Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BloodyStone™
31 octobre 2006

Consoles Games

Bon, comme Psey est obsédé par son PC^^,moi je vais parler console et je vous préviens, j'essayerais d'être objectif mais à certains moments,ça ne va pas être facile :p.
Il faut savoir, que dans ce domaine, deux mots se reverrons très souvent :"hardware" (les consoles) ainsi que "software"(les jeux) Les consoles sont aussi appellées "systèmes" et les jeux "logiciels".
Les consoles sont divisées en deux catégories incomparables : les consoles de
 salon et les portables.

Pour commencer, je parlerais des consoles (et des jeux qui vont avec) à la mode.
L'ordre ne veut rien dire, c'est simplement celui dans lequel elles sont apparues dans mon esprit):

  • La XBox 360(Microsoft)
  • La XBox (Elle est morte^^)(Microsoft)
  • La GameCube (Nintendo)
  • La PS2 (Sony)
  • La DSlite (c'est une "évolution de la DS en fait") (Nintendo)
  • La DS (Nintendo)
  • La PSP (Sony)

Et maintenant je vais les classer selon leurs ventes (je ne mettrais pas de chiffres exactes,seulement des situations.)

Portables :

  • La DS se vent beaucoup mieux que la PSP, même si cette dernière et bien plus high-tech (au japon,chaque semaine 10 000 exemplaires sont vendus alors que la PSP n'en vend qu' environ 3 000)

Salon :

  • La mieux vendue est la PS2, bien que cela ne soit pas toujours mérité, surtout quand on voit de quoi les autres sont capables.
  • La Gamecube ne lui colle malheureusement pas aux talons, ce qui est dommage car c'est une bonne console (la preuve, j'en ai une!!) et ceux qui me disent que c'est de la merde, ils ont tort!! car premièrement la Gamecube est plus puissante que la PS2 et fait de meilleurs graphismes, elle n'est pas vendue pour cause de problèmes marketing et deuxièment,la GameCube possède des très bons jeux dont un qui est le meilleur de tous!! (en tout cas,selon les 3/4 de mon entourage...)Vous avez deviné?
  • Les ventes de la X360 sont en chute libre. Elle a beau être une console next-gen, elle coûte trop cher et les premières fabrications ont eu de très gros problèmes (la chaleur qui sort de la console permet de faire cuire un oeuf...)
  • La XBox est morte, elle se vend par dizaine et encore,même pas 1 console vendue par semaine au Japon!!

Bon, voilà, je ferai une édition plus tard, pour le choix d'une console et ensuite un autre post pour les Next Gen (ou New Gen) et un autre sur les jeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
BloodyStone™
Publicité
BloodyStone™
Publicité